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  1. 1 point
    J'ai tester le mode solo proposé par Grégory Amant sur le Facebook voilà se que ça donne: Listes 200pts Barbares: Agard, yéti de Rocvang, 2 berserks Kobolds: Sorcier, Tatou, cannibal, 2 assassin objectif: match à mort Déploiement des kobolds à l'Est avec assignation au D6 pour le positionnement Nord Ouest + Est Sud je positionne mes barbares à L'Ouest j'assigne mes actions normalement les kobolds eux piochent librement dans la mesure de leur rang dans leur réserve d'actions TOUR 1 pour des facilités d'activations je lance un d10 pour savoir dans quel ordre les kobolds s’activeront, je respecterais toujours cet ordre. je modifie les règles de Gregory sur les déplacement de L'IA, et sa rose des vents, une intention Defensive(D6 impair) une figurine aura tendance à se cacher et/ou tirer, lancer un sort, se renforcer ou renforcer un allié une intention offensive (D6 pair) une figurine avance, charge, Tir ou lance un sort qui cible un enemi -Intention de la figurine: D6 = impair, le Sorcier lance mutation sur le cannibal avec son action gratuite et se déplace dans les ruines au sud est - j'active mon yeti et le déplace dans les ruines au sud ouest, depense une action pour prendre 1 rage supplémentaire - assasin 1 kobold defensif se planque derrière un mur le second assassin se déploiera au tour 2 ( choix du deploiement au dé selon offensif ou defensif ) - berserk1 avance et se place derriere un mur -le tatou joue offensif et avance sans peur dans les ruines pret à charger - ma premiere erreur je place Agard un peut trop pret du Tatou :/ ( en me disant que je jouerais défensif au tour 2) - le cannibal joue offensif et fonce à travers les ruine au sud - Berserk2 suit mon yeti dans les ruines TOUR 2 - modif des règles pour alléger l'intention de l'IA, - un second assassin est déployé au Sud -le sorcier passe en offensif et se place en ligne de vu du Yeti lance un sort pluie de Feu niveau 2 puis pluie de feu niveau 1 -j'active Agard, lance présence Bestial et obtient : 1 ( rho la poisse ! ) puis charge le tatou BIM 2 pv en moins ( bon c'est pas ouf... et je vais m'en mordre les doigts) le tatou riposte et enleve 2pv à Agard. -le premier assasin kobold rejoins le tatou et abime aussi Agard qui foire lamentablement ses dés de défense...) -j'active le yeti en feu et charge le pauvre sorcier kobold qui prend chère et perd 4 Pv - le tatou s'active et tue Agard qui n'a plus d'action pour se défendre... - je joue Berserk1 et fonce sur le tatou qui viens de tuer mon Chef mais n'a pas assez d'actions et foire sa charge ! triple 1...super et ne fait que -1pv sur le tatou -le cannibal charge Berserk2 - Berserk2 blessé blesse grossièrement le cannibal au prix de toutes ses actions et de sa rage -Assassin 2 tue Berserk2 TOUR 3 je prend la main -le yeti qui continue de brûler tue le sorcier kobold - assassin 1 tue mon Berserk1 grace à son jet de dés ultra pété -je n'ai plus que mon Yéti le tatou charge en dans sa direction et termine le dernier PV du Yéti Fin du Match Conclusion: -le Feu ça brûle bien ^^ mais le sorcier est en carton pâte - la règle kobolds "l'Union fait presque la force" ça defonce tout en groupe un kobold avec de base 2combat passe à 4 si il est avec un pote à lui et avec le tatou et "puissant comme un kobold" touche sur du 3+ AIe mais c'est quoi ces Gnomes là !!! bref je pense ne pas avoir utilisé d'action/ rage avec les barbares et séparer mes troupe était une grossière erreur
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