Aller au contenu

akei

Members
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. akei

    [règle de base et pirate] Clarifications et explications

    Sinon, on se met tous à coller nos figs à l’horizontale...
  2. akei

    [règle de base et pirate] Clarifications et explications

    La position de la figurine ne doit pas aussi compter. Une figurine accroupie n'est pas moins grande que ses comparses debout.
  3. akei

    Présentation Hëralya

    Welcome! UN gros OUI pour la quelité du matos! Bon montage peindouille avant de jouer...
  4. akei

    TOURNOI ASTRAHYS

    Je vais demander ma journée!
  5. akei

    [règle de base et pirate] Clarifications et explications

    La charge comprend un mouvement et une attaque en un "bloc". Tu ne peux pas tirer sur le mouvement de charge et riposter. Tu peux tirer sur le mouvement de charge et ce faisant tu as fait ton choix (tir de contre charge) et si le combattant n'est pas mort, tu subit son attaque. Ou alors tu décides de ne rien faire au mouvement de charge et là tu pourra riposter lors de l'attaque. Tu ne peux pas avoir deux réponses à une action de charge. Déjà que ce prendre un tir de contre charge ça pique (le combattant arrive blessé et donc avec des malus au corps à corps) alors si en plus on te défonce deux fois ta fig... Non, je t'ai dis une bétise, la réponse est la suivante: la longue portée est égale à plus de la moitié de la distance total de l'arme. Exemple plus de 15cm pour une arme qui tire à30cm. Là je suis sur, c'est le taulier de medfan qui m'a fourni la réponse!
  6. akei

    [règle de base et pirate] Clarifications et explications

    Tu annules (sur un jet de dé de 2 ou +) la première blessure de chaque combattant adverse qui t'attaque durant le tour. Exemple: tu désignes ton capitaine pirate: il se fait attaqué par cypion qui lui inflige 3 blessures. Tu tentes le jet de dé et tu en annules une. Résultat le capitaine subit 2 blessures. Ensuite un magos te jete un sort qui fait 1 blessures. Tu retentes un jet de dé. Oui, pardon. Tu peux riposter à une attaque mais lors de la charge tu n'as le droit qu'à 3 choix (rien faire, tir de contre charge et battre en retraite). Si tu ne fais rien, tu pourras soit défendre l'attaque soit riposter (mais une fois subit une attaque de charge, ça pique). Par contre si tu bats en retraite et que tu es rattrapé, tu ne peux pas riposter: tu peux soit défendre soit ne rien faire. Encore faut-il avoir des actions sur son combattant qui est chargé.
  7. akei

    [règle de base et pirate] Clarifications et explications

    La figurine qui bat en retraite se déplace. C'est sa réaction à la charge. Elle pourra (s'il lui reste des actions) défendre les attaques subit ou pas. Il n'y a pas de riposte à Astrahys (certains ont la compétence contre-attaque). Une fois que tu as subit la ou les attaques adverses, tu peux activer ta figurine pour réaliser des attaques.
  8. akei

    [règle de base et pirate] Clarifications et explications

    Ce n'est pas expliqué dans les règles mais cela donne ça: même malus qu'en blessure grave jusqu'à la fin du tour de jeu. Un test d'endurance ou de force est réalisé avec un dé (et prise en compte des bonus/malus dû à la caractéristique du combattant): un résultat de 4+ est une réussite. Autant de tour que de cartes événements (5 il me semble). Beaucoup de questions ont déjà été posé, et beaucoup de remarques, de correction, de demandes de précisions, de manques dans les règles ont été signalé.lI me semble qu'un livret en pdf corrigé/erraté/complété est prévu d'ici quelques temps. J'avais demandé que soit mis les règles spéciales des différentes factions sur le livret de règles, car les mercenaires en disposent mais les cartes règles de faction ne sont pas fournis avec leurs blisters. Tu peux faire remonter toutes les fautes/erreurs que tu constates à medfan games pour qu'il corrige les cartes et les règles. Bonnes parties!
  9. akei

    Matouchka Rossia !

    Niveau background, c'est la continuité de la première guerre mondiale il me semble, donc on ne devrait pas voir les fans de moustacheman...
  10. akei

    Points

    Cela dépendra de deux éléments important: si c'est pour jouer en amical, à la maison ou dans un club, ou si c'est lors d'un tournois. Je pense que si d'entrée, tu t'accordes avec ton adversaire sur un dépassement possible de X%, il n'y aura aucun problème, surtout qu'en l'état il y a peu de profil sortie pour chaque faction et que ce n'est pas facile d'atteindre un score pile. En tournois... c'est l'organisateur qui établira son propre règlement...
  11. akei

    First Event

    Un événement à Dijon, ce n'est pas super loin et si peux, j'y participerais avec plaisir! Par contre, il faut bloquer la date à l'avance pour mon taf ou jouer avec le facteur chance (cette option n'est pas super)...
  12. akei

    Pretre ou pretre?

    Avec des bras en plus!
  13. akei

    Pretre ou pretre?

    Le système de poison existe, les assassins kobolds l'ont!
  14. akei

    Pretre ou pretre?

    Les lamantyrs sont donc des humanoïdes serpentiforme avec parfois un surplus de bras... Bref, je les veux!!!
  15. akei

    Présentation Neerath

    Bienvenu! Tes photos seraient mieux dans la section modélisme, ça garnirait le forum et la discussion pourrait profiter à d'autres peintres! La peinture est correcte pour moi: tu peux gagner en finesse en appliquant des étapes simples: aplats, lavis +foncé, un éclaircissement soit avec la même couleur que l'aplat ou avec une teinte légèrement plus claire que l'aplat. Tu peux essayer aussi de varier les couleurs. Exemple, le cuire des chaussures plus foncé que le cuir des gants ou autres. Pour cela tu peux mélanger un peu les couleurs (tantôt du rouge+marron, tantôt du marron+crème, etc...).
×