Aller au contenu

akei

Members
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

akei last won the day on 20 février 2019

akei had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. Je me suis préparé cette liste (figs peintes): Agard l'ours Skollnyr Loup géant 1 guerrière Nordhal 2 bersekers. Agard/la guerrière défensif et prise d'objo. Skollnyr et le loup en missile: surtout Skollnyr, le loup devrait lui filer un coup de patte griffue afin qu'il soit libre de choisir une seconde cible si possible. Les bersekers.... Ben rien que le nom devrait donner une idée du seul usage qu'on puisse en faire!!😂
  2. Les lamentyrs sont top! J'aime bien ce concept de renfort à thème.
  3. A mon avis, une bande full mino sera tendu à jouer: peu de combattant et un nombre d'actions générées faible.
  4. akei

    Nouvelles figurines

    Il lui manque un long nez...
  5. akei

    TOURNOI ASTRAHYS

    Je viens normalement avec un pote qui ne s'est pas inscrit lui.... Je pense aussi qu'il y en a sur Dijon au club même, qui ne sont pas inscrit. Bref, on sera au moins 6, voir 8 donc ça va bien le faire pour jouer!
  6. Il faut également un compte Google...
  7. akei

    Tir multiple

    Du coup on a une réponse officiel: l'équipement qui donne tir multiple X donne X dé en plus de la valeur de tir du combattant. En l’occurrence, +2d6 en tir c'est vraiment cool. En valeur pur, l'assassin balancera donc 4d6 pour un tir jusqu'à 15cm (il ignore la longue portée et n'a donc pas le malus entre 7.5cm et 15cm).
  8. akei

    Zigomar le gros

    Oui, après avoir posé la même question, l'auteur des règles m'a dit que c'était une règle en bêta-test qu'ils n'ont pas gardée mais qu'ils ont aussi oublié d'effacer de la carte avant de faire imprimer. Sur la prochaine carte, la compétence ne sera plus là.
  9. Non pas nécessairement. Il existe des socles de 80mm par exemple, mais peut être que certaines grandes figs seront placées sur des socles de 50mm rond. La possibilité d'avoir des socles ovales n'est pas à écarté, selon la morphologie des figs (le dragonbold tout en longueur) ou le dragon lui même.
  10. Je répond aux questions dont je connais la réponse (je ne joue pas pirate mais un copain oui, donc je fais ce que je peux sans les cartes)... Néréïde Reine de Néré 2- Trident des Abysses : [...] un tir avec le profil suivant : portée 20cm, F+2 [...] Sauf que le profil de Néréide possède une valeur de tir de zéro ( T 0 ). Donc question : comment résout-on ce tir ? Tu as 1tir donc 1d6. 3- Déluge (sort) : [...]une attaque de tir [...] Tir multiple 3, F -/- De mémoire, je ne sais plus d'où, le Tir Multiple indique qu'on peux tirer plusieurs fois durant la même action de tir, avec chaque fois un dé de moins. Mais même question, comment résout-on ce tir ? étant un sort, est-ce que le niveau du mage deviens la valeur de Tir ? Un tir multiple est un simple tir réalisé avec plusieurs dé, ici 3d6. Tu lances le sort normalement (les d6 alloués) et ensuite si le sort est réussi tu lances les 3d6 du tir, chaque 4+ fait une blessure. Le niveau de magie ne devient pas une valeur de tir. Nériogh 3- Compétences : Créature aquatique La même que Néréide. Mais sur sa carte de règles spéciales, c'est "Créature des Abysses". On prend celle là, Créature des Abysses ? 3.bis - J'ajoute une petite réflexion personnelle : Est-il bien judicieux de créer deux Compétences différentes qui soient si proches ? Sûrement un problème de relecture des mots clés, je gage que lorsque les cartes seront refaites ils seront tout deux "Créature aquatique". 4- Maitre des Profondeurs : Nériogh connait le sort Mur d'eau en plus du sort autorisé par son niveau de magie. D'accord. Mais c'est quoi, "Mur d'eau" ? Un sort, et apparemment tu n'as pas la cartes, donc un oublie (moi c'est grêle que je n'ai pas...). Est-ce juste une carte manquante dans le blister que j'ai reçu ? Oui Et son sort autorisé, je le choisis parmi les 3 de Néréide ? Ou Grêle. Attention à pouvoir réussir le sort tout de même, n'étant pas du même niveau, il lance moins de dé... Peuvent-ils être deux à avoir le même ? Oui. Harpie 6- Griffes Acérées : la Harpie a F+1 lorsqu'elle effectue une action de Combat. Pourquoi ne pas simplement indiquer sur son profil un F +1/- ? Y a t il une subtilité qui m'échappe ? Par exemple, elle n'a pas ce bonus lors d'un "cri".
  11. akei

    Actions / actions gratuites

    Par logique je dirais non. Simplement parce que lorsqu'une compétence est activable à contrario par l'action gratuite du combattant cela est bien marqué. La distinction est donc claire: uniquement une des actions allouées au combattant (s'il en a reçu) lorsque c'est inscrit action. Impossible d'utiliser l'action gratuite dans ce cas.
  12. Il me semble que c'est cela. Pur chaque défense réussie il doit obtenir une attaque gratos. Je crois que Irina chez les pirates à la même compétence "contre attaque". Cela fait partie des petits oublis sur les cartes de compétences....
  13. Oui, tu peux mettre le même sort à plusieurs sorcier différents. Il me manque la carte du sort grêle... @Alexy: la malédiction perdure !!!
  14. akei

    Mesures et distances

    Oui. Tu peux tout mesurer à n'importe quel moment.
  15. Cette compétence fonctionne également pour se défendre du tir de contre charge. Le ou les dés générés en défendant avec sa compétence lui permette d'attaquer immédiatement (question déjà abordée sur le fb) et sans défense possible pour l'adversaire.
×