Aller au contenu

akei

Members
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par akei

  1. akei

    Nouvelles figurines

    Il lui manque un long nez...
  2. akei

    TOURNOI ASTRAHYS

    Je viens normalement avec un pote qui ne s'est pas inscrit lui.... Je pense aussi qu'il y en a sur Dijon au club même, qui ne sont pas inscrit. Bref, on sera au moins 6, voir 8 donc ça va bien le faire pour jouer!
  3. Il faut également un compte Google...
  4. akei

    Tir multiple

    Du coup on a une réponse officiel: l'équipement qui donne tir multiple X donne X dé en plus de la valeur de tir du combattant. En l’occurrence, +2d6 en tir c'est vraiment cool. En valeur pur, l'assassin balancera donc 4d6 pour un tir jusqu'à 15cm (il ignore la longue portée et n'a donc pas le malus entre 7.5cm et 15cm).
  5. akei

    Zigomar le gros

    Oui, après avoir posé la même question, l'auteur des règles m'a dit que c'était une règle en bêta-test qu'ils n'ont pas gardée mais qu'ils ont aussi oublié d'effacer de la carte avant de faire imprimer. Sur la prochaine carte, la compétence ne sera plus là.
  6. Non pas nécessairement. Il existe des socles de 80mm par exemple, mais peut être que certaines grandes figs seront placées sur des socles de 50mm rond. La possibilité d'avoir des socles ovales n'est pas à écarté, selon la morphologie des figs (le dragonbold tout en longueur) ou le dragon lui même.
  7. Je répond aux questions dont je connais la réponse (je ne joue pas pirate mais un copain oui, donc je fais ce que je peux sans les cartes)... Néréïde Reine de Néré 2- Trident des Abysses : [...] un tir avec le profil suivant : portée 20cm, F+2 [...] Sauf que le profil de Néréide possède une valeur de tir de zéro ( T 0 ). Donc question : comment résout-on ce tir ? Tu as 1tir donc 1d6. 3- Déluge (sort) : [...]une attaque de tir [...] Tir multiple 3, F -/- De mémoire, je ne sais plus d'où, le Tir Multiple indique qu'on peux tirer plusieurs fois durant la même action de tir, avec chaque fois un dé de moins. Mais même question, comment résout-on ce tir ? étant un sort, est-ce que le niveau du mage deviens la valeur de Tir ? Un tir multiple est un simple tir réalisé avec plusieurs dé, ici 3d6. Tu lances le sort normalement (les d6 alloués) et ensuite si le sort est réussi tu lances les 3d6 du tir, chaque 4+ fait une blessure. Le niveau de magie ne devient pas une valeur de tir. Nériogh 3- Compétences : Créature aquatique La même que Néréide. Mais sur sa carte de règles spéciales, c'est "Créature des Abysses". On prend celle là, Créature des Abysses ? 3.bis - J'ajoute une petite réflexion personnelle : Est-il bien judicieux de créer deux Compétences différentes qui soient si proches ? Sûrement un problème de relecture des mots clés, je gage que lorsque les cartes seront refaites ils seront tout deux "Créature aquatique". 4- Maitre des Profondeurs : Nériogh connait le sort Mur d'eau en plus du sort autorisé par son niveau de magie. D'accord. Mais c'est quoi, "Mur d'eau" ? Un sort, et apparemment tu n'as pas la cartes, donc un oublie (moi c'est grêle que je n'ai pas...). Est-ce juste une carte manquante dans le blister que j'ai reçu ? Oui Et son sort autorisé, je le choisis parmi les 3 de Néréide ? Ou Grêle. Attention à pouvoir réussir le sort tout de même, n'étant pas du même niveau, il lance moins de dé... Peuvent-ils être deux à avoir le même ? Oui. Harpie 6- Griffes Acérées : la Harpie a F+1 lorsqu'elle effectue une action de Combat. Pourquoi ne pas simplement indiquer sur son profil un F +1/- ? Y a t il une subtilité qui m'échappe ? Par exemple, elle n'a pas ce bonus lors d'un "cri".
  8. akei

    Actions / actions gratuites

    Par logique je dirais non. Simplement parce que lorsqu'une compétence est activable à contrario par l'action gratuite du combattant cela est bien marqué. La distinction est donc claire: uniquement une des actions allouées au combattant (s'il en a reçu) lorsque c'est inscrit action. Impossible d'utiliser l'action gratuite dans ce cas.
  9. Il me semble que c'est cela. Pur chaque défense réussie il doit obtenir une attaque gratos. Je crois que Irina chez les pirates à la même compétence "contre attaque". Cela fait partie des petits oublis sur les cartes de compétences....
  10. Oui, tu peux mettre le même sort à plusieurs sorcier différents. Il me manque la carte du sort grêle... @Alexy: la malédiction perdure !!!
  11. akei

    Mesures et distances

    Oui. Tu peux tout mesurer à n'importe quel moment.
  12. Cette compétence fonctionne également pour se défendre du tir de contre charge. Le ou les dés générés en défendant avec sa compétence lui permette d'attaquer immédiatement (question déjà abordée sur le fb) et sans défense possible pour l'adversaire.
  13. Bonjour, il existe les vidéos de "barbus" qui explique quelques petites choses. Pour toutes questions, n'hésitez pas, la communauté tentera d'éclaircir vos lanternes! Bon jeu!
  14. Il me semble que les 75mm sont la taille environ des figs, je ne suis pas sûr que ce soit le socle. Pour Agard l'ours, c'est un socle de 30mm (je l'ai).
  15. akei

    Clarifications nains

    Salut, normalement dans le starter il y a une carte pour les règles spéciales générique de la faction. Ne jouant pas ces vils petits être inférieurs, je ne peux pas t'aider...
  16. Sinon, on se met tous à coller nos figs à l’horizontale...
  17. La position de la figurine ne doit pas aussi compter. Une figurine accroupie n'est pas moins grande que ses comparses debout.
  18. Welcome! UN gros OUI pour la quelité du matos! Bon montage peindouille avant de jouer...
  19. akei

    TOURNOI ASTRAHYS

    Je vais demander ma journée!
  20. La charge comprend un mouvement et une attaque en un "bloc". Tu ne peux pas tirer sur le mouvement de charge et riposter. Tu peux tirer sur le mouvement de charge et ce faisant tu as fait ton choix (tir de contre charge) et si le combattant n'est pas mort, tu subit son attaque. Ou alors tu décides de ne rien faire au mouvement de charge et là tu pourra riposter lors de l'attaque. Tu ne peux pas avoir deux réponses à une action de charge. Déjà que ce prendre un tir de contre charge ça pique (le combattant arrive blessé et donc avec des malus au corps à corps) alors si en plus on te défonce deux fois ta fig... Non, je t'ai dis une bétise, la réponse est la suivante: la longue portée est égale à plus de la moitié de la distance total de l'arme. Exemple plus de 15cm pour une arme qui tire à30cm. Là je suis sur, c'est le taulier de medfan qui m'a fourni la réponse!
  21. Tu annules (sur un jet de dé de 2 ou +) la première blessure de chaque combattant adverse qui t'attaque durant le tour. Exemple: tu désignes ton capitaine pirate: il se fait attaqué par cypion qui lui inflige 3 blessures. Tu tentes le jet de dé et tu en annules une. Résultat le capitaine subit 2 blessures. Ensuite un magos te jete un sort qui fait 1 blessures. Tu retentes un jet de dé. Oui, pardon. Tu peux riposter à une attaque mais lors de la charge tu n'as le droit qu'à 3 choix (rien faire, tir de contre charge et battre en retraite). Si tu ne fais rien, tu pourras soit défendre l'attaque soit riposter (mais une fois subit une attaque de charge, ça pique). Par contre si tu bats en retraite et que tu es rattrapé, tu ne peux pas riposter: tu peux soit défendre soit ne rien faire. Encore faut-il avoir des actions sur son combattant qui est chargé.
  22. La figurine qui bat en retraite se déplace. C'est sa réaction à la charge. Elle pourra (s'il lui reste des actions) défendre les attaques subit ou pas. Il n'y a pas de riposte à Astrahys (certains ont la compétence contre-attaque). Une fois que tu as subit la ou les attaques adverses, tu peux activer ta figurine pour réaliser des attaques.
  23. Ce n'est pas expliqué dans les règles mais cela donne ça: même malus qu'en blessure grave jusqu'à la fin du tour de jeu. Un test d'endurance ou de force est réalisé avec un dé (et prise en compte des bonus/malus dû à la caractéristique du combattant): un résultat de 4+ est une réussite. Autant de tour que de cartes événements (5 il me semble). Beaucoup de questions ont déjà été posé, et beaucoup de remarques, de correction, de demandes de précisions, de manques dans les règles ont été signalé.lI me semble qu'un livret en pdf corrigé/erraté/complété est prévu d'ici quelques temps. J'avais demandé que soit mis les règles spéciales des différentes factions sur le livret de règles, car les mercenaires en disposent mais les cartes règles de faction ne sont pas fournis avec leurs blisters. Tu peux faire remonter toutes les fautes/erreurs que tu constates à medfan games pour qu'il corrige les cartes et les règles. Bonnes parties!
  24. akei

    Matouchka Rossia !

    Niveau background, c'est la continuité de la première guerre mondiale il me semble, donc on ne devrait pas voir les fans de moustacheman...
  25. akei

    Points

    Cela dépendra de deux éléments important: si c'est pour jouer en amical, à la maison ou dans un club, ou si c'est lors d'un tournois. Je pense que si d'entrée, tu t'accordes avec ton adversaire sur un dépassement possible de X%, il n'y aura aucun problème, surtout qu'en l'état il y a peu de profil sortie pour chaque faction et que ce n'est pas facile d'atteindre un score pile. En tournois... c'est l'organisateur qui établira son propre règlement...
×