Aller au contenu

Micky

Members
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. à l'heure actuelle, chaque partie que j'ai pu faire a finie en débat sur les règles et en accord à l'amiable avec mon adversaire, histoire de pouvoir continuer... Honnêtement, je n'ai plus envie de rejouer dans ces conditions, car je n'y trouve aucun plaisir. Je vais attendre le nouveau livre de règles, et voir à ce moment là.
  2. Au final ce sera sans moi. Une prochaine !
  3. Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augures, mais ... Est-ce que le tournoi est maintenu ? à 3 semaines de l’évènement nous sommes 4 pré-inscrits. Avant de réserver l’hôtel et autres soucis d'organisation, ça change un peu tout quand même
  4. non, pas besoin de feutre, on a des marqueurs pour tout. J'ai confondu avec un autre jeux où c'est utile pour marquer les blessures ^..^" Ce qui rend les pochettes plastique secondaire.
  5. J'aime beaucoup l'idée On a tenter une seconde partie la semaine dernière, et ça a été plutôt très laborieux, par rapport aux règles. Pour ton document : Il y a des passages qui peuvent être sujets à interprétations (oui, j'ai un esprit tordu. Et alors ? ) Par exemple "choisissez vos factions" pourrait être changé en "chaque joueur choisis sa faction", sinon on peut penser qu'on peut en jouer plusieurs. Pareil pour "définir le premier joueur et déployer ses troupes" peut être compris comme quoi on va déployer les troupes que du premier joueurs. Mais, en fait, du moment que ce n'est pas prévu pour être édité c'est pas bien important. Sinon. Mode de jeu, je pense qu'on va avoir un truc genre "Héroïque", par exemple avec le Dragon, tous contre lui. Budget : Je ne sais pas si le 200pts est vraiment une base. Les starters contiennent un nombre de points différents, inférieurs à 200pts, et le premier tournoi va se faire en 150pts + seigneur. Pour la composition du groupe, je n'ai pas le livret de règle sous les yeux, donc je parle sans fondement, désolé. N'y a t il pas une condition sur les réguliers, du type 25%+ ? à titre personnel, le diagramme en barre ne me permet pas de mieux visualiser cette répartition dans le groupe. Mais je ne sais pas quoi proposer de mieux Pour le champ de bataille, "on" en place un chacun notre tour, en commençant par le premier joueur. On en place 8 de différentes tailles dont des petits. Mais ce n'est pas dans le livret, c'est notre choix Dans le matériel, ne pas oublier les pochettes plastique et les feutres Pour la durée de la partie, nous ont en a 5, des cartes évènement. On joue en 5 tours. 10 ça me semble long. Pour le déploiement, je ne sais pas comment ça fonctionne pour une figurine qui peut rester en retrait et arriver qu'au tour 2. Je ne sais pas si on peut dire "je le déploie lui, qui va attendre" ou s'il disparait de la séquence. J'ai eu le cas pour l'assassin Kobold. Sinon, dans le document il manque le choix de la mission. Je crois que ça demande d'en avoir un paquet de 10, dans lequel on en pioche 3 pour ensuite en choisir une.
  6. j'ai pensé faire un compendium des différentes capacités de toutes les factions, mais l'impossibilité d'éditer un message du forum m'a fait abandonner l'idée. PS : Et je vois que maintenant l'Edit est possible, donc je vais l'envisager !
  7. Merci ! Avec tout ça, je vais pouvoir commencer à jouer les Pirates Pour Nériogh, je n'ai effectivement eu aucun de ses deux sorts dans le blister. Ils doivent arriver avec quelques autres manquants. J'espère juste qu'ils seront là avant le tournoi ^..^
  8. D'accord, mais est-ce qu'ils peuvent connaitre le même sort ? Est-ce que Nereide et Neriogh peuvent tous les deux connaitre et utiliser dans le même tour le sort "Faveur des Abysses" ? (ou un autre...) Et qu'en est-il des 6 autres questions ? 😋
  9. Je veux cette Nécro-Shaman Kobold ... ça va être compliqué, mais j'en suis !!
  10. Micky

    Session 2 22/10/2018 KS

    J'espère que sur son profil elle va avoir un bonus d'encaissement au torse ! 😁
  11. Après avoir lu toutes les cartes sur le site, j'ai eu une réponse. "Juste" Cartes manquantes dans le Blister. Le site internet indique que Nériogh est livré avec les deux sorts "Mur d'Eau" et "Grêle". Par contre je garde la seconde partie de la question.
  12. Bon. Je viens de passer une partie de la soirée à lutter avec l'affichage des images des cartes sur le site, pour lire tout ce qui est possible. Je n'avais effectivement pas envisagé de lire toutes les autres factions pour comprendre mes cartes. Je viens également à l'instant de relire l'ensemble du livret de règles. Bilan, rien sur l'état sonné Mais j'ai souvenir que durant l'initiation à Octogone on m’ait dis que c'était -1D jusqu'à la fin du tour. Une blessure temporaire. Si c'est bien ça, est-ce qu'on peux avoir plusieurs pions sonnés ? Si oui, est-ce c'est parce qu'on en enlève qu'un par tour ? Rude ... Deux choses sur le saignement. "Griffes et Crocs" du Loup Géant : Au début de son activation, une figurine ennemie ayant un ou plusieurs marqueurs saignements doit réussir un test d'endurance ou perdre un point de vie. Elle perd un marqueur. "Saignement" de la gargouille : A chaque nouveau tour, la figurine perd un point de vie et retire un marqueur. La Team doit faire un choix. On ne peux pas avoir deux effets possibles pour le même état. Si c'est l'effet de la Gargouille le bon, ça peut répondre à la question sur les pions feu : On perd 1PV et basta. Mais c'est rude... Si c'est le Loup Géant le bon, J'imagine 1D6 diff de base à 4+. ça donne une utilité au E +1/- de Fenreir. Dans les deux cas, je pense que la réponse pourra se transférer aux 3- (Sortilèges) : Marqueur Feu .
  13. Oubli d'une question ! Je reste sur le Chevaucheur de Tatou 5- Pioch'Tronc : Sonné et pion Saignement Qu'est-ce que ça fait ces deux trucs là ?
×