Aller au contenu

Micky

Members
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Micky

    TOURNOI ASTRAHYS

    Je veux cette Nécro-Shaman Kobold ... ça va être compliqué, mais j'en suis !!
  2. Micky

    Session 2 22/10/2018 KS

    J'espère que sur son profil elle va avoir un bonus d'encaissement au torse ! 😁
  3. Micky

    [PIRATES] Questions - Clarifications sur les cartes

    Après avoir lu toutes les cartes sur le site, j'ai eu une réponse. "Juste" Cartes manquantes dans le Blister. Le site internet indique que Nériogh est livré avec les deux sorts "Mur d'Eau" et "Grêle". Par contre je garde la seconde partie de la question.
  4. Micky

    [KOBOLDS] Questions - Clarifications sur les cartes

    Bon. Je viens de passer une partie de la soirée à lutter avec l'affichage des images des cartes sur le site, pour lire tout ce qui est possible. Je n'avais effectivement pas envisagé de lire toutes les autres factions pour comprendre mes cartes. Je viens également à l'instant de relire l'ensemble du livret de règles. Bilan, rien sur l'état sonné Mais j'ai souvenir que durant l'initiation à Octogone on m’ait dis que c'était -1D jusqu'à la fin du tour. Une blessure temporaire. Si c'est bien ça, est-ce qu'on peux avoir plusieurs pions sonnés ? Si oui, est-ce c'est parce qu'on en enlève qu'un par tour ? Rude ... Deux choses sur le saignement. "Griffes et Crocs" du Loup Géant : Au début de son activation, une figurine ennemie ayant un ou plusieurs marqueurs saignements doit réussir un test d'endurance ou perdre un point de vie. Elle perd un marqueur. "Saignement" de la gargouille : A chaque nouveau tour, la figurine perd un point de vie et retire un marqueur. La Team doit faire un choix. On ne peux pas avoir deux effets possibles pour le même état. Si c'est l'effet de la Gargouille le bon, ça peut répondre à la question sur les pions feu : On perd 1PV et basta. Mais c'est rude... Si c'est le Loup Géant le bon, J'imagine 1D6 diff de base à 4+. ça donne une utilité au E +1/- de Fenreir. Dans les deux cas, je pense que la réponse pourra se transférer aux 3- (Sortilèges) : Marqueur Feu .
  5. Micky

    [KOBOLDS] Questions - Clarifications sur les cartes

    Oubli d'une question ! Je reste sur le Chevaucheur de Tatou 5- Pioch'Tronc : Sonné et pion Saignement Qu'est-ce que ça fait ces deux trucs là ?
  6. Vive les Kobolds ! Mais j'ai quelques questions concernant leurs cartes actuellement en ma possession . Sorcier Kobold 1- Équipement : Pi'èptre des tunnels Mais sur la carte des règles spéciales, c'est "Pi'ètre". On garde lequel ? Avec ou sans le P ? 2- Maître des Mutations : un sorcier pet donner mutation 1 à une figurine amie [...]. ça se passe comment ? Est-ce qu'on lui donne cette capacité jusqu'à ce qu'il l'utilise ? Dans ce cas, est-ce qu'on peut cumuler sur plusieurs tours pour du Mutation 2 ou 3 ? Est-ce qu'il l'a jusqu'à la fin du tour, donc perdu si pas utilisé ? Est-ce qu'il doit l'utiliser tout de suite, lorsque le Sorcier lui donne ? 3- (Sortilèges) : Marquer Feu : [...] doit réussir un test d'endurance [...] Mais c'est quoi un test d'endurance ? Chevaucheur de Tatou 4- Puissant comme un Kobold... S'agit-il de la même capacité que celle de Ragh, "Puissant comme un Kobold mais moins que plusieurs" ? Si c'est bien le cas, comment faut il l'interpréter ? Parce qu'elle est bien écrite pour Ragh lui-même. " Lorsque Ragh est engagé dans un combat multiple, il donne F+1/- en plus de tous les autres bonus habituels. Si Ondin fait partie du même combat, Ragh obtient 1D6 supplémentaire lorsqu'il se défend." Est-ce qu'on garde le bonus F+1/- pour les alliés du Chevaucheur de Tatou, et on oubli le bonus si Ondin ? Question bonus : Si le chevaucheur de Tatou et Ragh sont dans le Corps à Corps, est-ce qu'on donne F+2/- ? Fini pour les questions Kobolds !
  7. Bonjour ! Alors voilà. Grand fan des Kobolds, j'aime quand même beaucoup les pirates pour leur ambiance, et il me fallait bien une seconde faction pour pouvoir faire des démos. Donc... Mais, après avoir voulu faire une partie avec eux, il se trouve que j'ai tout pleins de petites questions concernant leurs cartes. Tellement, que... En fait... En l'état, je ne me vois pas capable de les jouer. J'espère qu'il sera possible ici d'éclaircir tout ça Règles spéciales Pirates de Néré 1- Formation du Pirate : [...] chaque figurine possédant le mot clé PIRATE peut choisir une formation [...] Tout les Pirates ont ce mot clé, mais il y a Irina, le Capitaine et le Chasseur des Mers qui possèdent la compétence spéciale : Formation du Pirate. Donc, question : comment ça marche ? Est-ce que seuls Irina, le Capitaine et le Chasseur y ont droit ? Est-ce que c'est pour tout le monde et il n'était pas nécessaire de l'indiquer sur leurs deux cartes ? Est-ce que ça veux dire qu'ils ont droit à une seconde formation du Pirate ? Néréïde Reine de Néré 2- Trident des Abysses : [...] un tir avec le profil suivant : portée 20cm, F+2 [...] Sauf que le profil de Néréide possède une valeur de tir de zéro ( T 0 ). Donc question : comment résout-on ce tir ? 3- Déluge (sort) : [...]une attaque de tir [...] Tir multiple 3, F -/- De mémoire, je ne sais plus d'où, le Tir Multiple indique qu'on peux tirer plusieurs fois durant la même action de tir, avec chaque fois un dé de moins. Mais même question, comment résout-on ce tir ? étant un sort, est-ce que le niveau du mage deviens la valeur de Tir ? Nériogh 3- Compétences : Créature aquatique La même que Néréide. Mais sur sa carte de règles spéciales, c'est "Créature des Abysses". On prend celle là, Créature des Abysses ? 3.bis - J'ajoute une petite réflexion personnelle : Est-il bien judicieux de créer deux Compétences différentes qui soient si proches ? 4- Maitre des Profondeurs : Nériogh connait le sort Mur d'eau en plus du sort autorisé par son niveau de magie. D'accord. Mais c'est quoi, "Mur d'eau" ? Est-ce juste une carte manquante dans le blister que j'ai reçu ? Et son sort autorisé, je le choisis parmi les 3 de Néréide ? Peuvent-ils être deux à avoir le même ? Capitaine 5- Ordre 1 Il y a une erreur de copier/coller avec la capacité d'Irina, soit. Mais, du coup, peut-il donner jusqu'à 1 Ordre car sa capacité est Ordre 1 ? Ou ça reste 2 comme indiqué ? Harpie 6- Griffes Acérées : la Harpie a F+1 lorsqu'elle effectue une action de Combat. Pourquoi ne pas simplement indiquer sur son profil un F +1/- ? Y a t il une subtilité qui m'échappe ? Fini pour les questions Pirates !
  8. Micky

    Présentation Micky

    Hey, avec les récentes modifications du forum, tout ce que j'ai fais par le passé est maintenant indiqué sous ce nom de "jppbill". ça me gêne un peu quand même
×