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  1. A oui je me demandais tu es sur de ça: ça veut dire que mon tromblon qui à une portée de 30 cm peut tirer jusqu'à 60 cm en longue portée, c'est énorme non?
  2. Ok là j'ai pigé. Là encore je suis pas d'accord, il est vraiment marqué sur les règles que les mesures sont de socle à figurine, et non socle à socle, il y a plein de jeux qui utilise ce système pour mesuré même si personnellement je préfère également le socle à socle. Reste que pour la ligne de vue rien est précisé alors je jouerais par les yeux de la fig. là aussi pas d'accord. Tu as deux réactions à faire: une quand tu es chargé et une autre quand tu es attaqué. Tu peux très bien tirer en contre charge et riposter après. Ok là c'est clair.
  3. Salut merci beaucoup pour les réponses, ça corrige pas mal de chose, quelques remarques cependant: - pour la ligne de vu il est indiqué que la figurine voit à 360 ok, mais n'indique pas à partir d'où tu vérifie ta ligne. Tu prend le jeu Eden par exemple, c'est la même sauf que ta ligne de vu est à partir du socle et non des yeux de la figurine. - tu as dis que les mesures sont de socle à socle, je suis pas trop d'accord, il est explicitement marqué que les mesure se font de socle jusqu'au point de la figurine ciblé, se qui n'est pas la même chose. - pour "guidé par les célestes": du coup tu annule une blessure parmi les premières que tu subis dans le tour? tu annule une blessure parmi les premières de chaque figurine que tu subis dans le tour? tu annule tout les premiers dégâts subit par une figurine dans le tour? tu annule tout les dégâts de chaque figurine dans le tour? - euh si il y a une réaction riposte c'est marqué dans les 3 possibilités de réponses à une attaque/charge, du coup même question
  4. J'ai oublié deux autres questions: - C'est quoi une course exactement? - p15 figurine rattrapée: ",ne pourra répondre à la charge qu'en défense ou en restant sur place", je ne suis pas sur de bien comprend cette règle, est ce que je dois quand même faire le mouvement? est ce que après ça veut dire que mes deux seul réactions possible sont "ne rien faire ou "se défendre" mais pas "riposter"?
  5. Bonjour, j'ai acheté ma première boîte Astrahys "pirate de néré" et du coup je viens de finir le livre de règle et tout le contenu dans la boîte. Je dois bien avoué que j'ai beaucoup de questions qui rendent pour l'instant le jeu injouable dans sa globalité, passons dans le vif du sujet: - Est ce que le nombre de dés de relance par action est aussi limité par la valeur de rang? - P12: résultat de 3 sur les 2d6, il est indiqué "(donc un sort au choix)", je ne comprend pas ce bout de phrase, étant donné qu'il n'y a marqué à aucun moment que le nombre de sort pour la figurine dépend de son niveau de magie. - Pour la ligne de vue ça marche comment? par "les yeux de la figurine"? - Mouvement/charge: peut on passer à travers des unités ami/ennemi, objectifs...? - C'est quoi l'état "sonnée" - terrain difficile: je donne un exemple pour voir si j'ai bien compris. Ma figurine veut passer un terrain difficile de 2 cm de largeur sachant qu'elle commence son mouvement collé à ce décor. J'utilise mon action gratuite avec un mouv de 12 cm, je n'aurais donc qu'un mouvement de 6 cm malgré le fait que sur tout mon mouvement il n'y a que 2 cm de terrain difficile. C'est bien ça? - carte de bataille: il est indiqué qu'en début de partie on pioche 3 cartes de batailles parmi un deck de 10. Il y a 4 cartes de batailles dans la boîte. Je trouve où les 6 autres? - carte évènement: " guidé par les célestes", "Cette figurine pourra tenter d'annuler chaque première blessure surbit sur un jet de 2 ou plus". Il y a trop d'interprétations, je comprend pas. " Réveille de la nature", comment on fait un test d'endurance? - C'est quoi un tir multiple? - Quand est on considéré à court/ longue portée? - C'est quoi la compétence spéciale Tirailleur? - carte de bataille: "chasse au trésor", Comment on réparti aléatoirement les coffres? " touraco de jade", Est ce que tout le monde peut capturer un touraco de jade ou seulement un pirate de Néré? - IL Y A COMBIEN DE TOUR DANS UNE GAME? Voilà toutes mes questions après lecture et relecture, et c'est juste pour la boîte des pirates de néré, il y a des questions à propos de cette faction dans un autre post où je me pose les mêmes questions. Maintenant j'aimerais émettre un petit commentaire même si c'est mon premier post et que j'ai fais juste une game de présentation de ce jeu. Je suis extrêmement déçu. Il y a vraiment beaucoup d'imprécision, on sent que c'est dans la tête du concepteur mes la syntaxe du livre de règle est trop vague. Je ne parle pas non plus d'un nombre de fautes d'orthographes (erreur de frappe, doublure de mot...) du jamais vu dans ma vie de joueur. Au niveau du matos, les figs ont l'air clean mais il y a la carte "règle spécial du capitaine" qui parle de Irina dans sa règle "ordre" et je dois voir avec mon revendeur parce que je n'ai pas eu de carte profil capitaine dans la boîte mais par contre j'ai deux cartes pirates. Mais je perd pas espoir, un jeu de figurine c'est pas facile à monté, du coup j'espère que pour compensé toutes ces erreurs il va y avoir une bonne réactivité sur les questions (genre pas attendre une semaine avant de pouvoir jouer). En espérant ne pas avoir investi pour rien.
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