Aller au contenu
Karad

Focus barbares 200pts + seigneur de guerre

Recommended Posts

Nouveau focus sur les factions avec cette fois les barbares Nordhall. 

Ici je vous propose une petite liste composée de : 

- Fenreir seigneur de guerre 100pts 

- Frejya : 70pts

- Berserk : 30pts

- Berserk : 30pts 

- Minotaure : 75pts

L'idée ici est de créer un noyau central autour de Frejya et du Minotaure. A eux deux ils cumulent 12 points de vie. Frejya, grâce à son bouclier annule automatiquement une blessure subit tandis que le Minotaure les annule toute sur un jet de 5+ pour chacune encaissée. 

Ces deux figurines sont également forte en combat, la F+1 du Minotaure couplée à ses 4 attaques en font une bête de combat à ne surtout pas négliger. Frejya quand à elle pourra utiliser l'empalement pour ne pas risquer de riposte. 

C'est en toute logique que ces deux figurines vont attirer les tirs/sorts pour les mettre hors de combat alors qu'elle tenteront de protéger des objectifs ou chasser les grosses menaces en face, et c'est là que les trois autres figurines de la compo vont intervenir. 

Fenreir va agir en tant qu'électron libre afin de donner de la rage ou lancer une charge pour achever un héros adverse ou une grosse menace. 

Les deux berserks seront là pour aller chercher de petites cibles, objectifs ou simplement se sacrifier pour affaiblir un seigneur de guerre adverse ou une menace importante. Notamment avec la folie sanguinaire couplée à une mort glorieuse. 

En espérant que ce petit focus vous plaira :) 

Barbare focus 3 .jpg

Barbare Focus 4 .jpg

Barbares focus 1 .jpg

Barbares focus 2.jpg

Surpris de voir que le Minotaure coute moins chers que Fenrir ,D (même si je suis sur que c'est compenser par l'importance de Fenrir sur le jeu).

Ils ont l'air violent, du barbare comme on les aimes ! 

Fenreir est très fort :) Plus que le minotaure grâce à ses compétences spéciales et caractéristiques de base.

Les focus/mini tactica sont sympa et aide bien à montrer le style de la faction ainsi que les particularité de chaque combattant. Néanmoins, je pense que ce serait top d'avoir un visuel des profils par exemple sur la boutique. Si par exemple j'hésite à acheter un combattant, en voyant le profil ma décision sera plus vite tranchée.

Effectivement Akei, je pense que ça se fera, après que le jeu ai été livré, voir les profils / cartes en images sur le site pour les achats seraient top.

J'aimerais bien en savoir plus pour les barbares, car le perso mi-homme mi-loup me plait beaucoup. Maintenant reste à savoir son coût et son profil car là, je ne peux pas savoir si c'est un chef ou une troupe spéciale comme le minotaure...

Vivement de voir les profils, j'ai le starter et j'aimerai pouvoir compléter en connaissance cause. 

Oui, OK, je le prendrais le minotaure, mais il faut savoir varier les plaisirs. 

J'ai peut-être loupé une subtilité, mais nous sommes là à 205 pts + seigneur de guerre, non ?

Mais du coup, pour un format 200 pts avec seigneur à 100 pts, comment gère-t-on le dépassement de 5 pts ?

Je n'avais pas vu ton message, excuse moi d'y répondre tardivement. 

Pour le dépassement de 5pts, on laisse une marge car pour le moment la gamme ne comprend pas encore assez de figurines pour être strictement inférieur ou égal.

Tout dépendra de l'organisation des prochains tournois et le fait de se mettre d'accord avec son adversaire avant la partie :)