Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour bonsoir,

Je commence a jouer, et j'aime particulièrement ce peuple corrumpue par la magie. J'aime bien l'idée de pretre qui controle des esclaves. Mais je n'ai pas l'archipretre d'Epiphron. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un l'a, et pourrait me donner son coup en points et ses spells, pour savoir si je me fait une liste en 200pts avec un pretre et 2 esclaves ou un archipretre et 3 esclaves. 

Merci 

Salutations, alors pour l'archiprêtre  pas de photos sous la mains mais voila les détails

80 points, Epiphron, elfe, démon, héros, mage des ténèbres rang 2

équipement : bâton occulte et artéfact ancien

Compétences spéciales : Né de la magie, Maitres des esclaves 3, sensible à la magie

M13 

I4

C2

A2

F-/-

E-/-

V4

T0

Avec 4/1

Bâton occulte : L''archiprêtre obtient +1 au résultat de chaque attaque jet de magie pour lancer un sort

Artefact anciens ; une fois par activation, l'archiprêtre peut relancer un de ses dés de magie.

Peut contrôler 3 esclaves

Liens magiques : un archiprêtre peut tenter de canaliser des dés de magie supplémentaires lors d'un lancement de sort. Pour ce faire il doit dépenser son action gratuite. Il peut alors lancer un dé de magie par figurine 'sensible a la magie" n'importe ou sur la table. Sur un résultat de 4 ou plus un dé est généré. Cette compétence spéciale n'est pas cumulable avec la règle Sensible a la magie. Ce qui veut dire qu'une figurine peut donner un seul dé supplémentaire qu'une seul fois par tours de jeu. Le même lanceur de sort ou un autre ne peut donc pas tenter de générer de dé supplémentaire à partir d'une figurine en ayant déjà généré un durant le tour.

Donc 25 point de plus que le prêtre noir, 1 attaque en plus et V4 au lieu de V3. avec une 4/1 au lieu de 3/1

Possibilité de contrôler un esclave en plus.

Un archipretre + 3 esclaves ca fait 80 + 3*30 = 170 points, alors qu'un pretre + 2 esclaves = 55 + 60 = 115...

Pour une partie en 200points ya rien de 30points pour completer la première compo...  Quoi qu'avec une gargouille ou un guerrier ca fait 210 pts. Et un pretre, 2 esclaves, un guerrier et une gargouille ca fait 195 pts... Flute. Ouais y' aucune compo possible avec un archipretre en 200 pts. Archi cest bien en 250pts du coup?

Pas encore tester, après a voir si tu es a 10-20 points prêts, c'est pas forcements évidents ;D (j'imagine que tu peux toujours donner un bonus de point de victoire par point d'écart dans une limite raisonnable par exemple 1/1 soit si tu as un écart de 20point tu démarres avec 20 points) 

Alors, si tu veux m'on avis, l'archipretre vaux "plus" le coup que le prêtre normal, pour pas trop cher en plus tu a un truc de ouf malade ^^ mais derrière en 200 pts il y a pas trop d'intérêts ^^ en 200 pts le prêtre est selon moi un des meilleurs choix la ou à plus hautes valeurs de points ben l'archi vaux carrément le coup ^^ même si joué cipyon, double prêtre et bourrer les esclaves c'dst cool aussi ^^ fin c'est quelque chose qui dépend de comment tu joue toi 😉

Je serais un pro naga quand ils sortiront, je ne jouerai quasi que ca j'en suis sure. Mais je vais me faire une liste en 300pts jpense plutot que 200pts. Apres a voir avec des joueurs, car j'en connais pas sur Poitiers et j'ai pas de voiture pour rencontrer des gens ailleurs.. 😕

Il y a 5 heures, Neerath d'Epiphron a dit :

Je serais un pro naga quand ils sortiront, je ne jouerai quasi que ca j'en suis sure. Mais je vais me faire une liste en 300pts jpense plutot que 200pts. Apres a voir avec des joueurs, car j'en connais pas sur Poitiers et j'ai pas de voiture pour rencontrer des gens ailleurs.. 😕

Mdr, Idem, depuis le teaser du concept de la vague 1 j'en attends / Apres par contre je ne jouerai pas que ça / 

Faudra bien faire de la place pour le Démon ailé. Puis coter Epiphron, en mercenaire le fossoyeur ne me semble pas trop mal, la gargouille à l'air bien, comme le guerrier.

gargouille j'adore, guerrier est fort mais moins fan du design. Et pour le démon ailé j'attends mon salaire. 😛

Par contre j'ai pas le fossoyeur!! et il est pas achetable, cetait une exclu!! 😢

Le 23/01/2019 à 13:14, Neerath d'Epiphron a dit :

gargouille j'adore, guerrier est fort mais moins fan du design. Et pour le démon ailé j'attends mon salaire. 😛

Par contre j'ai pas le fossoyeur!! et il est pas achetable, cetait une exclu!! 😢

Pour le fossoyeur tu as l'option de demander sur le facebook voir si y en a pas un qui traine quelque part 😄

Au pire, il y aura peut-être des sorties elfes avant l'arrivée des trois nouvelles factions en juin. Welcome!

Pour le moment, les elfes sont plutôt dur à jouer: mis à part les esclaves, peut de combattants apportent les points d'actions pour que chaque fig joue à son plein potentiel. Il faut donc maîtriser chaque combattant et savoir quand en faire le meilleur usage. Le guerrier est vraiment très bon, je pense que c'est un profil obligatoire dans les compos elfe pour le moment.

Bah si on suit la news sortie y a pas si longtemps, ça annonçait un Hydre, et un conclave de Naga, j'imagine qu'on en saura plus avant la livraison de la seconde vague, (encore que j'ai hâte de mettre la main sur Okolnir). 

Apres ouep, faut que je me bouge sur la peinture, mais je me suis déjà pencher sur les profils, y a de la gestion à faire vue qu'il ni a que les esclaves et le fossoyeurs qui apportent des actions, après a voir si les sorts sont impactant, (vue que sur les 4-5 y en a 1-2 qui semblaient vraiment bon),

Pas encore fait les calculs mais ça donnait l'impression de devoir partir sur du 3 esclaves pour pouvoir tourner correctement ;D 

Ca annonce aussi un conseil de démon, donc au moins 3membrs je suppose... Et surement des mages vu que cest un conseils.

3esclaves + archi = 170 + guerrier = 210 en 200pts ca va si tu donne un point de vic au debut. Mais sinon pour du 300pts tu met un démon avec et voila 😛

Les lamantyrs sont donc des humanoïdes serpentiforme avec parfois un surplus de bras... Bref, je les veux!!!