Aller au contenu
Micky

[PIRATES] Questions - Clarifications sur les cartes

Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà.
Grand fan des Kobolds, j'aime quand même beaucoup les pirates pour leur ambiance, et il me fallait bien une seconde faction pour pouvoir faire des démos.
Donc...
Mais, après avoir voulu faire une partie avec eux, il se trouve que j'ai tout pleins de petites questions concernant leurs cartes.

Tellement, que... En fait... En l'état, je ne me vois pas capable de les jouer.

J'espère qu'il sera possible ici d'éclaircir tout ça :classic_happy:

 

Règles spéciales Pirates de Néré

1- Formation du Pirate : [...] chaque figurine possédant le mot clé PIRATE peut choisir une formation [...]
Tout les Pirates ont ce mot clé, mais il y a Irina, le Capitaine et le Chasseur des Mers qui possèdent la compétence spéciale : Formation du Pirate.
Donc, question : comment ça marche ?
Est-ce que seuls Irina, le Capitaine et le Chasseur y ont droit ? Est-ce que c'est pour tout le monde et il n'était pas nécessaire de l'indiquer sur leurs deux cartes ?
Est-ce que ça veux dire qu'ils ont droit à une seconde formation du Pirate ?

Néréïde Reine de Néré

2- Trident des Abysses : [...] un tir avec le profil suivant : portée 20cm, F+2 [...]
Sauf que le profil de Néréide possède une valeur de tir de zéro ( T 0 ).
Donc question : comment résout-on ce tir ?

3- Déluge (sort) : [...]une attaque de tir [...] Tir multiple 3, F -/-
De mémoire, je ne sais plus d'où, le Tir Multiple indique qu'on peux tirer plusieurs fois durant la même action de tir, avec chaque fois un dé de moins.
Mais même question, comment résout-on ce tir ?
étant un sort, est-ce que le niveau du mage deviens la valeur de Tir ?

Nériogh

3- Compétences : Créature aquatique
La même que Néréide. Mais sur sa carte de règles spéciales, c'est "Créature des Abysses".
On prend celle là, Créature des Abysses ?
3.bis - J'ajoute une petite réflexion personnelle : Est-il bien judicieux de créer deux Compétences différentes qui soient si proches ?

4- Maitre des Profondeurs : Nériogh connait le sort Mur d'eau en plus du sort autorisé par son niveau de magie.
D'accord. Mais c'est quoi, "Mur d'eau" ?
Est-ce juste une carte manquante dans le blister que j'ai reçu ?
Et son sort autorisé, je le choisis parmi les 3 de Néréide ?
Peuvent-ils être deux à avoir le même ?

Capitaine

5- Ordre 1
Il y a une erreur de copier/coller avec la capacité d'Irina, soit.
Mais, du coup, peut-il donner jusqu'à 1 Ordre car sa capacité est Ordre 1 ? Ou ça reste 2 comme indiqué ?

Harpie

6- Griffes Acérées : la Harpie a F+1 lorsqu'elle effectue une action de Combat.
Pourquoi ne pas simplement indiquer sur son profil un F +1/- ?
Y a t il une subtilité qui m'échappe ?

 

Fini pour les questions Pirates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu toutes les cartes sur le site, j'ai eu une réponse.

Il y a 10 heures, Micky a dit :

Nériogh

4- Maitre des Profondeurs : Nériogh connait le sort Mur d'eau en plus du sort autorisé par son niveau de magie.
D'accord. Mais c'est quoi, "Mur d'eau" ?
Est-ce juste une carte manquante dans le blister que j'ai reçu ?

"Juste" Cartes manquantes dans le Blister.
Le site internet indique que Nériogh est livré avec les deux sorts "Mur d'Eau" et "Grêle".

Par contre je garde la seconde partie de la question.

Il y a 10 heures, Micky a dit :

Nériogh

4bis- Maitre des Profondeurs : Nériogh connait le sort Mur d'eau en plus du sort autorisé par son niveau de magie.

Peut on choisir son sort autorisé parmi les 3 de Néréide ? Ou s'agit-il obligatoirement de "Grêle" ?
Peuvent-ils être deux dans le groupe à avoir le même sort ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu choisis celui qui te plait, tant que cest un sort du meme code couleur que ton personnage. Les creature des abysses utilises des sorts de creature des abysses, mais un pretre d'epiphron ne peut pas utiliser un sort creature des abysses par exemples. Des decks de sorts propres a chaque faction seront vendus plus tard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les sorts d’un même domaine sont utilisables par un sorcier. 

Exemple Nereide ou Neriogh peuvent sélectionner n’importe quel sort du moment qu’il soit du domaine des abysses. Évidemment le niveau du lanceur détermine le nombre maximum de sorts utilisables pour la partie. 

Exemple un lanceur de niveau 3 aura droit à 3 sorts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais est-ce qu'ils peuvent connaitre le même sort ?
Est-ce que Nereide et Neriogh peuvent tous les deux connaitre et utiliser dans le même tour le sort "Faveur des Abysses" ? (ou un autre...)

Et qu'en est-il des 6 autres questions ? 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux mettre le même sort à plusieurs sorcier différents. 

Il me manque la carte du sort grêle... @Alexy: la malédiction perdure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  répond aux questions dont je connais la réponse (je ne joue pas pirate mais un copain oui, donc je fais ce que je peux sans les cartes)...

Néréïde Reine de Néré

2- Trident des Abysses : [...] un tir avec le profil suivant : portée 20cm, F+2 [...]
Sauf que le profil de Néréide possède une valeur de tir de zéro ( T 0 ).
Donc question : comment résout-on ce tir ?

Tu as 1tir donc 1d6.

3- Déluge (sort) : [...]une attaque de tir [...] Tir multiple 3, F -/-
De mémoire, je ne sais plus d'où, le Tir Multiple indique qu'on peux tirer plusieurs fois durant la même action de tir, avec chaque fois un dé de moins.
Mais même question, comment résout-on ce tir ?
étant un sort, est-ce que le niveau du mage deviens la valeur de Tir ?

Un tir multiple est un simple tir réalisé avec plusieurs dé, ici 3d6. Tu lances le sort normalement (les d6 alloués) et ensuite si le sort est réussi tu lances les 3d6 du tir, chaque 4+ fait une blessure. Le niveau de magie ne devient pas une valeur de tir.

Nériogh

3- Compétences : Créature aquatique
La même que Néréide. Mais sur sa carte de règles spéciales, c'est "Créature des Abysses".
On prend celle là, Créature des Abysses ?
3.bis - J'ajoute une petite réflexion personnelle : Est-il bien judicieux de créer deux Compétences différentes qui soient si proches ?

Sûrement un problème de relecture des mots clés, je gage que lorsque les cartes seront refaites ils seront tout deux "Créature aquatique".

4- Maitre des Profondeurs : Nériogh connait le sort Mur d'eau en plus du sort autorisé par son niveau de magie.
D'accord. Mais c'est quoi, "Mur d'eau" ?

Un sort, et apparemment tu n'as pas la cartes, donc un oublie (moi c'est grêle que je n'ai pas...).
Est-ce juste une carte manquante dans le blister que j'ai reçu ?

Oui
Et son sort autorisé, je le choisis parmi les 3 de Néréide ?

Ou Grêle. Attention à pouvoir réussir le sort tout de même, n'étant pas du même niveau, il lance moins de dé...

Peuvent-ils être deux à avoir le même ?

Oui.

Harpie

6- Griffes Acérées : la Harpie a F+1 lorsqu'elle effectue une action de Combat.
Pourquoi ne pas simplement indiquer sur son profil un F +1/- ?
Y a t il une subtilité qui m'échappe ?

Par exemple, elle n'a pas ce bonus lors d'un "cri".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Avec tout ça, je vais pouvoir commencer à jouer les Pirates :classic_happy:

Pour Nériogh, je n'ai effectivement eu aucun de ses deux sorts dans le blister.
Ils doivent arriver avec quelques autres manquants.
J'espère juste qu'ils seront là avant le tournoi ^..^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×