Aller au contenu
Micky

[KOBOLDS] Questions - Clarifications sur les cartes

Recommended Posts

Vive les Kobolds !

Mais j'ai quelques questions concernant leurs cartes actuellement en ma possession .

 

Sorcier Kobold

1- Équipement : Pi'èptre des tunnels
Mais sur la carte des règles spéciales, c'est "Pi'ètre". On garde lequel ? Avec ou sans le P ? :classic_tongue:

2- Maître des Mutations : un sorcier pet donner mutation 1 à une figurine amie [...].
ça se passe comment ?
Est-ce qu'on lui donne cette capacité jusqu'à ce qu'il l'utilise ? Dans ce cas, est-ce qu'on peut cumuler sur plusieurs tours pour du Mutation 2 ou 3 ?
Est-ce qu'il l'a jusqu'à la fin du tour, donc perdu si pas utilisé ?
Est-ce qu'il doit l'utiliser tout de suite, lorsque le Sorcier lui donne ?

3- (Sortilèges) : Marquer Feu : [...] doit réussir un test d'endurance [...]
Mais c'est quoi un test d'endurance ?

Chevaucheur de Tatou

4- Puissant comme un Kobold...
S'agit-il de la même capacité que celle de Ragh, "Puissant comme un Kobold mais moins que plusieurs" ?
Si c'est bien le cas, comment faut il l'interpréter ?
Parce qu'elle est bien écrite pour Ragh lui-même.
" Lorsque Ragh est engagé dans un combat multiple, il donne F+1/- en plus de tous les autres bonus habituels. Si Ondin fait partie du même combat, Ragh obtient 1D6 supplémentaire lorsqu'il se défend."
Est-ce qu'on garde le bonus F+1/- pour les alliés du Chevaucheur de Tatou, et on oubli le bonus si Ondin ?
Question bonus : Si le chevaucheur de Tatou et Ragh sont dans le Corps à Corps, est-ce qu'on donne F+2/- ?

 

Fini pour les questions Kobolds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli d'une question !

Je reste sur le Chevaucheur de Tatou

5- Pioch'Tronc : Sonné et pion Saignement
Qu'est-ce que ça fait ces deux trucs là ? :classic_unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Micky a dit :

Oubli d'une question !

Je reste sur le Chevaucheur de Tatou

5- Pioch'Tronc : Sonné et pion Saignement
Qu'est-ce que ça fait ces deux trucs là ? :classic_unsure:

De souvenir le saignement tu retrouves sur la cartes epiphron de la gargouille et sur le skollnir, c'est 1 pion saignement via une attaque = a chaque nouveau tours, la figurine possédant des saignement subit 1 blessure et retire 1 pion saignement.

 

Pour le reste je ne sais pas, sonné a voir dans le livre de regle peut être.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.
Je viens de passer une partie de la soirée à lutter avec l'affichage des images des cartes sur le site, pour lire tout ce qui est possible.

Je n'avais effectivement pas envisagé de lire toutes les autres factions pour comprendre mes cartes. :classic_huh:

Je viens également à l'instant de relire l'ensemble du livret de règles.
Bilan, rien sur l'état sonné
Mais j'ai souvenir que durant l'initiation à Octogone on m’ait dis que c'était -1D jusqu'à la fin du tour. Une blessure temporaire.
Si c'est bien ça, est-ce qu'on peux avoir plusieurs pions sonnés ? Si oui, est-ce c'est parce qu'on en enlève qu'un par tour ? Rude ...

Deux choses sur le saignement.

"Griffes et Crocs" du Loup Géant : Au début de son activation, une figurine ennemie ayant un ou plusieurs marqueurs saignements doit réussir un test d'endurance ou perdre un point de vie. Elle perd un marqueur.
"Saignement" de la gargouille : A  chaque nouveau tour, la figurine perd un point de vie et retire un marqueur.

La Team doit faire un choix.
On ne peux pas avoir deux effets possibles pour le même état.
Si c'est l'effet de la Gargouille le bon, ça peut répondre à la question sur les pions feu : On perd 1PV et basta. Mais c'est rude...
Si c'est le Loup Géant le bon, J'imagine 1D6 diff de base à 4+. ça donne une utilité au E +1/- de Fenreir.

Dans les deux cas, je pense que la réponse pourra se transférer aux  3- (Sortilèges) : Marqueur Feu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,

Je voyais plus le saignement de la gargouille comme le saignement basique à tous, et celui du loup géant comme une capacité d'aura en rapport a un saignement / 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×