Aller au contenu
Torcephal

test mode Solo

Recommended Posts

J'ai tester le mode solo proposé par Grégory Amant sur le Facebook voilà se que ça donne:

Listes 200pts

Barbares: Agard, yéti de Rocvang, 2 berserks

Kobolds: Sorcier, Tatou, cannibal, 2 assassin

objectif: match à mort

Déploiement des kobolds à l'Est avec assignation au D6 pour le positionnement

Nord

Ouest    +      Est

Sud

IMG_0281.thumb.JPG.d50def7e93994f55b22155855ead754c.JPG   
je positionne mes barbares à L'Ouest

j'assigne mes actions normalement 

les kobolds eux piochent librement dans la mesure de leur rang dans leur réserve d'actions

TOUR 1
pour des facilités d'activations je lance un d10 pour savoir dans quel ordre les kobolds s’activeront, je respecterais toujours cet ordre.
je modifie les règles  de Gregory sur les déplacement de L'IA, et sa rose des vents, une intention Defensive(D6 impair) une figurine aura tendance à se cacher et/ou tirer, lancer un sort, se renforcer ou renforcer un allié
une intention offensive (D6 pair) une figurine avance, charge, Tir ou  lance un sort qui cible un enemi
-Intention de la figurine:  D6 = impair,  le Sorcier  lance mutation sur le cannibal avec son action gratuite et se déplace  dans les ruines au sud est

- j'active mon yeti et le déplace dans les ruines au sud ouest, depense une action pour prendre 1 rage supplémentaire

- assasin 1 kobold defensif se planque derrière un mur le second assassin se déploiera au tour 2 ( choix du deploiement au dé selon offensif ou defensif ) 

- berserk1 avance et se place derriere un mur
-le tatou joue offensif et avance sans peur  dans les ruines pret à charger
- ma premiere erreur je place Agard un peut trop pret du Tatou :/  ( en me disant que je jouerais défensif au tour 2)

IMG_0280.thumb.JPG.baa0ea5ada2bf6efdb19be3a81fb8faf.JPG

- le cannibal joue offensif et fonce à travers les ruine au sud

- Berserk2 suit mon yeti dans les ruines

TOUR 2

- modif des règles pour alléger l'intention de l'IA,

- un second assassin est déployé  au Sud

-le sorcier passe en offensif et se place en ligne de vu du Yeti lance un sort pluie de Feu niveau 2 puis pluie de feu niveau 1

IMG_0279.thumb.JPG.4d81afceeb428f5f9af15eb59dca4cc9.JPG

-j'active Agard, lance présence Bestial et obtient : 1 ( rho la poisse ! ) puis charge le tatou BIM 2 pv en moins ( bon c'est pas ouf... et je vais m'en mordre les doigts) le tatou riposte et enleve 2pv à Agard.

-le premier assasin kobold rejoins le tatou et abime aussi Agard qui foire  lamentablement ses dés de défense...)

-j'active le yeti en feu et  charge le pauvre sorcier kobold  qui prend chère et perd 4 Pv

- le tatou s'active et tue Agard qui n'a plus d'action pour se défendre...

- je joue  Berserk1 et fonce sur le tatou qui viens de tuer mon Chef  mais  n'a pas assez d'actions et foire sa charge !  triple 1...super  et ne fait que -1pv sur le tatou

IMG_0278.thumb.JPG.9e50d5dfeefbe3d057a989e29b1bcc9c.JPG

-le cannibal charge Berserk2

- Berserk2 blessé blesse grossièrement le cannibal au prix de toutes ses actions et de sa rage

-Assassin 2 tue Berserk2

TOUR 3

je prend la main

-le yeti  qui continue de brûler tue le sorcier kobold

- assassin 1 tue mon Berserk1 grace à son jet de dés ultra pété

-je n'ai plus que mon Yéti  le tatou charge en dans sa direction  et termine le dernier PV du Yéti

Fin du Match 
IMG_0275.thumb.JPG.d76bdb0db9e446acf51fd25e5870230f.JPG

Conclusion:

-le Feu  ça brûle  bien ^^ mais le sorcier est en carton pâte 

- la règle kobolds "l'Union fait presque la force" ça defonce tout en groupe un kobold avec de base 2combat passe à 4 si il est avec un pote à lui

et avec le tatou et "puissant comme un kobold" touche sur du 3+ AIe mais  c'est quoi ces Gnomes là !!!

bref je pense ne pas avoir utilisé d'action/ rage avec les barbares et séparer mes troupe était une grossière erreur

tampon-bois-chou-flowers-esprit-voyageur-boussole.jpg

55005261-compass-rose-ou-windrose-rose-de-l-icône-plat-des-vents-pour-les-applications-et-les-sites-web.jpg

• Thanks 1

Posté(e) (modifié)

Excellent ! Faut vraiment que je teste en Pirates Vs Nains

Modifié par Hëralya