Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,
Christian de Toulon, du même groupe de jeu que Lolo83500, on est Quatre pote a se lancer dans l'aventure Astrahys , après avoir flashé sur les figurines on a franchi le pas, après un passage au festival des jeux de Cannes.

Je m’excuse d'avance, on va surement vous solliciter pour avoir vos avis sur des points de règles.

Premier test hier soir, on a bien rigolé 

Quelques images, désolé nous n'avons qu'une seul fig peinte chacun

A bientôt, sur le fofo ou autour d'une table 

20190225_231350.jpg

20190225_215541.jpg

20190225_231949.jpg

Modifié par kriss83

BIenvenu Christian de Toulon ! alors vos premieres impressions sur le jeux? vous avez jouez  avec les objo ?
super table  ça donne envie !

Bienvenue kriss ! Les premières impressions sont plutôt positives, surtout en ce qui concerne la qualité du matériel ! Le seul petit problème reste les règles, où beaucoup de points sont encore sujets à interprétations. Vivement une faq, une mise à jour des règles ou une autre solution ! Sinon le système de jeu est très intéressant, les actions peu nombreuses, ce qui oblige les joueurs à faire des choix tactiques intéressants. 

La partie fut serrée jusqu'au dernier tour ! J'avais choisi "sabotage", et ai réussi à poser mes deux marqueurs à distance max de mon bord de table, ce qui me rapporta 30pts dès le tour 2. Kriss quand à lui avait choisi "les tunneliers", ce qui lui rapportait 2 pts par coup de pioche ! Je me rends compte que c'est beaucoup plus intéressant de jouer le scénario plutôt que d'aller chercher la bagarre, même si j'imagine qu'une faction comme les barbares par exemple dispose peut être de scénarios privilégiant le contact. 

oui j'ai eu les mêmes petits soucis de compréhension sur certains points de règles, apparemment les règles vont être revues corrigées et mis à disposition des joueurs.

j'ai l'impression que les parties sont souvent serrées se qui  prouve un bon équilibrage des factions,  et je te le confirme les barbares ont uniquement des objectifs de castagne,  mieux vaut éviter le choc frontal direct. :classic_tongue: