Aller au contenu
kriss83

Tir multiple

Recommended Posts

Bonsoir petite question du soir.

J ai lu sur le fofo que tir multiple 2 par exemple avec les assassins kobolds, signifie que C est un tir à 2d6...  Mais dans les règles il est dit que pour le tir on lance un nombre de d6 égal à sa capacité de tir.  Cela veut donc dire que le tir multiple est moins efficace qu'un tir simple? Les kobolds assassin on une valeur de tir de 2 de base, donc je comprend pas l intérêt du tir multiple. 

Si quelqu' un peu m'éclairer, si vous avez compris mon raisonnement "kobolds"  :D

je me suis posé la même question, pourquoi rajouter le mot "multiple" j'ai pas compris l’intérêt, je pensais qu'on pouvait séparer les deux dès sur 2 ennemis  , se qui aurait eu du sens pour des shurikens... pas très fort mais très rapide..

Du coup on a une réponse officiel:  l'équipement qui donne tir multiple X donne X dé en plus de la valeur de tir du combattant. En l’occurrence, +2d6 en tir c'est vraiment cool. En valeur pur, l'assassin balancera donc 4d6 pour un tir jusqu'à 15cm (il ignore la longue portée et n'a donc pas le malus entre 7.5cm et 15cm).