Aller au contenu
Hëralya

Test pour les pas rapides du bocal... comme moi

Recommended Posts

Salut la compagnie !

La compréhension des règles et moi en général ça fait 2. Ajoutez à ça un chéri tatillon sur les interprétations et ça tourne vite en 3h de recherche sur le net pour 10min de jeu.
Afin de palier à ce cas de figure(ine), et pour mieux m'approprier les règles, j'ai décidé de me les réécrire en y intégrant le plus possible de schémas. Etant quelqu'un d'assez visuel me faut plein de dessins partout.

Du coup, et pour pas tout me retaper, arriver à la fin et me dire merde c'est pas clair recommence, j'aimerais des avis extérieurs.

Est-ce que cette nouvelle mise en page/réecriture pour la Mise en place d'Astrahys vous paraît plus claire ? Oui c'est con mais moi la mise en place à la fin du livret ça me perd plus qu'autrechose, tu me dis d'abord quoi je fais pour jouer, un pas à pas pour le premier tour et à la fin roulez jeunesse et les truc additionnels sinon je patauge.

Bref tous les commentaires, avis, éclaircissements, etc. sont les bienvenus !

PS: oui je sais c'est pas beau, on s'en fout c'est un prototype et en plus j'ai testé Scribus avec donc c'est loin d'être au point ;)

testrules_astrahys.pdf

J'aime beaucoup l'idée :classic_happy:

On a tenter une seconde partie la semaine dernière, et ça a été plutôt très laborieux, par rapport aux règles.

Pour ton document :

Il y a des passages qui peuvent être sujets à interprétations (oui, j'ai un esprit tordu. Et alors ? :classic_laugh:)
Par exemple "choisissez vos factions" pourrait être changé en "chaque joueur choisis sa faction", sinon on peut penser qu'on peut en jouer plusieurs.
Pareil pour "définir le premier joueur et déployer ses troupes" peut être compris comme quoi on va déployer les troupes que du premier joueurs.
Mais, en fait, du moment que ce n'est pas prévu pour être édité c'est pas bien important.
Sinon.

Mode de jeu, je pense qu'on va avoir un truc genre "Héroïque", par exemple avec le Dragon, tous contre lui.

Budget : Je ne sais pas si le 200pts est vraiment une base.
Les starters contiennent un nombre de points différents, inférieurs à 200pts, et le premier tournoi va se faire en 150pts + seigneur.

Pour la composition du groupe, je n'ai pas le livret de règle sous les yeux, donc je parle sans fondement, désolé.
N'y a t il pas une condition sur les réguliers, du type 25%+ ?
à titre personnel, le diagramme en barre ne me permet pas de mieux visualiser cette répartition dans le groupe. Mais je ne sais pas quoi proposer de mieux :classic_unsure:

Pour le champ de bataille, "on" en place un chacun notre tour, en commençant par le premier joueur. On en place 8 de différentes tailles dont des petits.
Mais ce n'est pas dans le livret, c'est notre choix :classic_tongue:

Dans le matériel, ne pas oublier les pochettes plastique et les feutres :classic_happy:

Pour la durée de la partie, nous ont en a 5, des cartes évènement. On joue en 5 tours.
10 ça me semble long.

Pour le déploiement, je ne sais pas comment ça fonctionne pour une figurine qui peut rester en retrait et arriver qu'au tour 2.
Je ne sais pas si on peut dire "je le déploie lui, qui va attendre" ou s'il disparait de la séquence.
J'ai eu le cas pour l'assassin Kobold.

Sinon, dans le document il manque le choix de la mission.
Je crois que ça demande d'en avoir un paquet de 10, dans lequel on en pioche 3 pour ensuite en choisir une.

Merci beaucoup pour ton retour !

C'est bien d'avoir l'esprit tordu, chéri l'a aussi et ça donne parfois des discussions interminable parce que dans la règles y avait pas LE bon mot.

Pour les tour j'a revu sur le FB : c'est bien 5. Je pensais qu'on mixais les 2 packs de chaques starter mais en fait non. Moi qui croyais naïvement qu'un event pouvais survenir plusieurs fois ^^

Pour les réguliers : dans les reglès c'est bien dit pas de limitations.

Pochettes plastique je vois mais feutres... pk ?

Pour le déploiement ne jouant pas Kobold je ne peux pas te dire.

Et pour les missions : effectivement je les ai zappées ! en même temps dans le livret de base me souviens pas les avoir vues... bref y a du boulot mais ça avance ^^

non, pas besoin de feutre, on a des marqueurs pour tout.
J'ai confondu avec un autre jeux où c'est utile pour marquer les blessures ^..^"

Ce qui rend les pochettes plastique secondaire.

Tant que j'y suis... Les cartes objectifs.

Chaque faction à les siennes (ok) du coup comment ça se passe : on mixe les deux ensemble et on en choisit une pour tout le monde où chacun son tas et chacun la sienne ?

Il y a 5 heures, Hëralya a dit :

Tant que j'y suis... Les cartes objectifs.

Chaque faction à les siennes (ok) du coup comment ça se passe : on mixe les deux ensemble et on en choisit une pour tout le monde où chacun son tas et chacun la sienne ?

Comme dit sur le facebook, pour les cartes objectifs chacun à sa propre pile en choisit 3, puis en tirs un au hasard