Aller au contenu
Claude S

Review / Tactica / Optimisation

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

Voici un Tactica / Reviews de la faction des Barbares Nordhall, c’est baser sur ma façon de jouer et ma recherche d’optimisation de chaque figurine composant la liste.

Je vous invite à faire de même afin de rendre le sujet le plus complet possible, pour nous joueurs, les adversaires, et surtout pour les personnes hésitants entre plusieurs Factions…

Troupes :

Berserk Nordhall : 30pts 5 PV (tous verts) 1 action générée pour 2 utilisables, 3 de rage. Troupe faible en pts dans une liste, gros avantage faible coût / PV verts, inconvénient faible en actions générées. En terme de jeu, par 2 tout simplement en troupes chaire à canon, briseuse de ligne de vue, petit moyen de pression pour occupé l’adversaire pendant que les autres se positionnent pour l’instant fatidique. Joué également par 4 pour en mettre 2 dans le rôle du dessus et 2 autres full actions a chaque tour (généré de la rage ect…).Leurs règles spéciales en font des redoutables combattant surtout le fait de sacrifié 1 PV pour chargé en rage.

Guerrière Nordhall : 35pts 5 PV (1 vert, 3 jaunes 1 rouges) 2 actions générées pour 2 utilisables, 2 de rage. Profil équilibré en termes de Combat/Défense. Avantage énorme combiné à Fréjya inconvénient sont seul PV vert. A jouer par 2 voir 3, Fréjya au milieu les guerrière à 10cm, vous obtenez une machine de guerre redoutable, elle part de 3 dés de Combat et 3 dés Défense + les règles spéciales de Fréjya vous gagnez +3 MOUV +2 dés de combat +1dés défense en voie de l’ours + bonus de charge et 2 points de rage contre 1 dés de Combat vous avez une Guerrière, en première action de Combat, à 15 de MOUV 7 dés de Combats et 4 dés de Défense. 2 ou 3 guerrières ca commence à être compliqué à anticipé pour l’adversaire.

Loup Géant : 50pts 5PV (2 verts 2jaunes 1 rouge) 2 actions générées 3 utilisables. Que dire si ce n’ai que cette fig est (en jeu) superbe, c’est l’éclate assuré. Avantage : gros MOUV inconvénients compliqué à positionné du fait du gros socle et pas forcément à jouer seul !!!  Couvre une très grande distance (Sprint) très bonnes stats/profils pour éliminer les gêneurs ou scorer très rapidement. Compagnon idéal et optimum du Minotaure, Skollnirh et la Bête de Rocvang.  Je l’utilise soit pour aller chercher un objectif rapidement, chassé des figurines esseulée, ou en seconde lame sur les combats déjà engagés.

Minotaure : 75pts 7PV (2verts 3 jaunes 2 rouges) 2 actions générées pour 3 utilisables. Avantage mouvement et profil pour jouer en mode « harcèlement » inconvénients ne résiste pas longtemps en combat. Ultra tanky avec sa règle spéciale malgré la première lecture. En terme de jeu, impact super importante une brute au cac 4 dés de combat +1 en charge combiné à charge féroce vous avez 5 dés avec For+2 en plus de Fauchage et impact.

Personnages :

Fréjya : 70pts 5PV (2 verts 2 jaunes 2 rouges) 3 actions générées pour 3 utilisables, 4 de rage. Alors là franchement c’est mon perso préféré, superbe en terme de jeu, elle défend bien (Bouclier), Boost bien ses alliées Guerrières, Attaque très bien (empalement est top mais Coup fatal est juste énorme ça double les dégâts des 6 obtenus 2 dégâts au lieu de 1) Pour moi c’est un must have dans sa collection.

Agard l’ours pas encore tester ni réfléchi à son profils, promis cela viens rapidement.

Skollnirh : 80pts 7 PV (2 verts 3 jaunes 2 rouges) 2 actions générées pour 3 utilisables, 4 de rage. Alors là comment dire… Mon second personnage préféré, je préfère jouer Skollnirh que Fenrreir !!! C’est une énorme brute en combat, plus précisément en charge. 4 dés de Combat + 1 en charge + charge du loup (règle spéciale qui donne 2dés de combat à la première action combat + 2 cm de MOUV) + ambidextre  cela donne 8 dés de combats (à la 1ère action de combat) sacrifiant 4 points de rage on up à 10 !!! Combiné la griffe de Kolreir F- / -1 ça tue quasiment toutes les références existantes. Vous leurré pas le gros inconvénient c’est sa défense et le risque d’être englué en combat (sur la durée).

Fenreir juste joué 2 fois pas encore de façon optimisée, cela arrive tres vite.

Voici pour ma vision des barbares et la façon tactique que j’ai de cette faction.

ouais bourrin !

Comme quoi les grands esprits se rencontrent, je me disais aussi que faire une team Frejya/guerrière ça devait envoyer du pâté.

Juste une remarque (pour une optimisation de lecture) peut-être mettre le rappel des stats des perso sous forme de tableau. Je sais pas si avec l'interface c'est possible mais je sais que sur certains forum ça se fait ^^

Sinon nickel et merci beaucoup pour le partage !